Les différentes solutions de gardes d'animaux entre particuliers ?
La garde d'animaux entre particuliers, en plus du type d'animal que vous souhaitez garder ou que vous êtes prêt à accueillir : garde de chat, garde de chien, de rongeurs etc ... Cette garde d'animaux peut prendre différentes formes possibles, que nous allons détailler ici.
- La garde d'animaux au domicile du propriétaire
On les appelle aussi les pet-sitter, ils gardent vos animaux en venant chez vous le temps de votre absence. Le petsitter vivra donc 24 heures sur 24 avec votre animal, mieux vaut que cela se passe bien avec votre animal. Il est recommandé de réaliser des essais de garde de quelques heures avec votre animal, en amont de la garde longue. Parfois, le pet-sitter ne demande aucune rémunération profitant du logement pendant les vacances.
- La famille d'accueil pour animaux
Certains particuliers proposent leurs services pour garder vos animaux chez eux. Une garde d'animaux proposés le plus souvent par des passionnés d'animaux et des particuliers qui cherchant à arrondir leurs fins de mois. Prenez le temps de bien échanger avec la personne qui gardera votre animal. C'est souvent au propriétaire de l'animal de fournir la nourriture. Et il convient de s'assurer que l'environnement conviendra à l'animal.
- La visite des animaux à domicile
Ces petsitter indépendants rendent des visites temporaires à votre animal. C'est vous qui établissez avec le petsitter la fréquence et le temps des visites. Deux fois par jour ou seulement tous les trois jours ; 20 minutes par visite ou plusieurs heures. Le prix variera selon vos exigences qu'il faut définir clairement avant les visites de votre animal. Pour la visite d'un chien, le prix sera forcément plus important car la visite de votre animal comprend également sa promenade.
Au préalable à toute solution de garde d'animal, il est conseillé de fournir le carnet de santé ainsi que les informations pour
trouver un vétérinaire habituel de l'animal.
Publier une annonce "service garde d'animaux
entre particuliers"